Mon parcours patient

Consultation
Lors de votre consultation, en cas de décision chirurgicale ou d’examens, une date d’entrée vous sera proposée, et la durée de votre séjour vous sera précisée. L’équipe de secrétaires médicales vous précisera les formalités à accomplir (pré-admission) et les documents dont vous devez vous munir. Elles restent évidemment à votre entière écoute pour répondre à toutes questions relatives à votre prise en charge.
Vous souhaitez prendre rendez-vous ?
Vous retrouverez l’ensemble des coordonnées des praticiens de chaque spécialité à l’onglet « Annuaire »
Pré-admission
Une fois la date de votre intervention et de votre entrée en clinique fixées, nous vous invitons à vous présenter au bureau des entrées situé dans le hall de la Clinique en vue de régler les formalités administratives liées à votre séjour.
Étape essentielle déterminant les conditions de votre séjour, la pré-admission facilitera votre accueil lors de votre hospitalisation. Vous serez informé du jour et de l’heure de votre admission, vous recevrez toutes les informations sur le fonctionnement de la clinique, disposerez de formulaires à renseigner pour votre hospitalisation. Vous aurez aussi l’opportunité de nous faire part de vos demandes particulières (chambre individuelle, présence d’un accompagnant…).
Pour toutes questions n’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes qui se tiennent à votre entière disposition.
Pensez à vous munir des documents suivants

Consultation pré-anesthésique
Les délais à respecter pour prendre rendez-vous vous seront communiqués par la secrétaire du chirurgien que vous avez consulté. Le secrétariat d’anesthésie est joignable au : 03 22 25 33 91. Vous avez aussi la possibilité de prendre rendez-vous directement sur Doctolib.
Cette consultation est obligatoire. Elle permet à l’équipe d’anesthésie de recueillir les informations liées à votre état de santé afin de définir la prise en charge la plus adaptée. Lors de cette consultation d’anesthésie, un bilan sanguin pourra vous être prescrit. Vous avez la possibilité de le réaliser sur le site de la Clinique à l’entresol.
Appel de la veille
La veille de votre admission en ambulatoire, vous recevrez un appel téléphonique de l’équipe du service ambulatoire afin de faire le point sur votre heure d’entrée à la Clinique, la préparation préopératoire et vous rappeler quelques recommandations à suivre pour que votre séjour se déroule au mieux.

Admission
Vous vous présenterez à l’accueil de la clinique précisément au jour et à l’heure définis lors de votre pré-admission. Vous remettrez l’ensemble des documents nécessaires à la constitution de votre dossier administratif, sans oublier le formulaire de la personne de confiance que vous aurez, le cas échéant désignée.
Le jour de votre admission, n’oubliez pas de vous munir :

Avant l’intervention
A l’arrivée dans votre chambre l’infirmière vous transmettra diverses informations.
Consignes d’hygiène et recommandation préopératoires.
Sortie
La prise en charge en service de chirurgie ambulatoire vous permet de rentrer chez vous le jour de votre intervention.
Votre sortie ne pourra se faire que si vous êtes accompagné d’un membre de votre entourage.
Dans le cas contraire, ou si votre état le nécessite, le chirurgien et l’anesthésiste peuvent décider de vous hospitaliser pour la nuit. Il est donc important que vous prévoyez quelques affaires personnelles dans cette éventualité.
Avant votre sortie, un(e) infirmier(e) vous remettra votre dossier de sortie : analyses, radiographies, ordonnances (médicaments, soins à domicile), rendez-vous éventuels (consultations et examens), arrêt de travail et bon de transport (si nécessaires).
Veuillez-vous présenter au bureau des sorties avant de quitter la clinique. Vous y effectuerez les dernières formalités administratives et vous réglerez d’éventuels suppléments (forfait journalier, ticket modérateur, chambre seule, etc.).
Appel du lendemain
Le lendemain de votre retour à domicile, vous recevrez un appel de l’équipe du service ambulatoire qui s’assurera de votre état de santé et pourra répondre à toutes vos questions.

Au cours de votre séjour vous bénéficierez de nos équipements d’hôtellerie et de restauration.
Notre clinique dispose de chambres particulières et de chambres à deux lits. Si vous préférez l’une ou l’autre de ces options, vous pourrez en faire la demande lors de votre pré-admission. Nous mettrons tout en œuvre afin satisfaire vos attentes en fonctions des disponibilités au moment de votre admission
En ambulatoire, le tarif de la chambre particulière est de 35 euros par jour. Pensez à prendre attache avec votre mutuelle afin que celle-ci vous communique le montant de remboursement de cette prestation.
Lors de votre séjour, vous pouvez demander à bénéficier du téléphone et de la télévision dans votre chambre. Pour cela, il suffit d’en faire la demande auprès de l’accueil situé dans le hall.
Les tarifs de ces prestations sont les suivants :
- Télévision : 5 euros par jour. Une caution de 50 euros vous sera demandée en échange de la télécommande et rendue à votre sortie.
- Téléphone : 5 euros d’ouverture de ligne puis facturation du cout des communications
Pendant votre séjour, l’accès internet par Wi-fi vous est offert.
Durant votre séjour, nous vous déconseillons d’apporter des objets de valeurs avec vous. Cependant, un coffre est à votre disposition afin de déposer ceux-ci. N’hésitez pas à en parler lors de votre admission dans le service de soins.
Nous vous informons que la clinique ne pourra être tenue responsable en cas de vol, de perte ou détériorations des objets de valeurs non déposés.
L’équipe de cuisine confectionne vos repas sur place.
Le personnel du service et la diététicienne veillent à ce que vos repas soient équilibrés et adaptés à votre état de santé. Vous pouvez indiquer les aliments que vous ne désirez pas manger. Vos repas seront réalisés en fonction de vos goûts.
Si vous êtes en chambre particulière, vous pouvez demander à ce qu’un proche reste avec vous durant votre hospitalisation. Pensez à préciser que vous souhaitez un lit accompagnant lors de votre pré-admission. Cette prestation est facturée 5 euros par jour.
Cependant, en cas d’hospitalisation en unité de surveillance continue ou pour des raisons médicales, nous ne serons pas en mesure d’accueillir vos proches.
Vos proches sont les bienvenus dans les secteurs d’hospitalisation tous les jours de la semaine de 13h00 à 20h00 sauf dans certains cas, où les visites peuvent être limitées voire interdites.
Dans l’unité de surveillance continue, les visites sont autorisées de 15h00 à 18h30.
Visites
Vos proches sont les bienvenus dans le secteur ambulatoire du lundi au vendredi de 13h00 à 20h00.