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Droits et information du patient

  /  Droits et information du patient

Mon parcours patient

Dossier médical, confidentialité de vos données, information… Tout au long de votre séjour, les professionnels de la Clinique Sainte Isabelle s’engagent à respecter vos droits et à appliquer la charte du patient hospitalisé.

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Demande d’anonymat

Lors de votre hospitalisation, vous pouvez demander à ce que votre présence reste confidentielle. Signalez-le lors de votre pré-admission. Nos équipes veilleront à ce que votre souhait soit respecté.

Personne de confiance

La personne de confiance est chargée de transmettre vos souhaits à l’équipe soignante dans le cas où vous ne seriez plus en mesure de les exprimer.

Elle peut, si vous le souhaitez, vous accompagner aux différentes étapes de votre prise en charge et assister aux entretiens médicaux.

Cette personne peut être un parent, un proche et même votre médecin traitant.

Lors de la pré-admission, nous vous demanderons si vous souhaitez désigner une personne de confiance. La personne désignée devra vous donner son accord écrit sur le formulaire que nous vous remettrons.

Sachez enfin, que vous avez la possibilité de changer de personne de confiance à tout moment.

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directives anticipées

Directives anticipées

Si un jour vous ne pouvez plus vous exprimer, vos directives anticipées permettront au médecin de connaître vos souhaits en matière de traitements médicaux pour votre fin de vie.

Vous pouvez les écrire à tout moment sur papier libre daté et signé ou en remplissant le formulaire mis à disposition sur le site www.parlons-fin-de-vie.fr.

Sur ce document vous pouvez exprimer vos souhaits pour la poursuite, l’arret, le refus de traitement médicaux pour votre fin de vie.

Bon à savoir : En l’absence de modifications, elles sont valables 3 ans mais vous pouvez les modifier à tout moment.

Vous avez rédigé des directives anticipées ? pensez à en fournir une copie à l’équipe soignante lors de votre admission et n’oubliez pas d’en parler à votre personne de confiance

Plaintes et réclamations

Dans le cas où vous n’auriez pas été pleinement satisfait(e) de votre prise en charge dans l’établissement, vous avez la possibilité de formuler une réclamation en adressant un courrier à la direction d’établissement. Celle-ci vous apportera une réponse dans les plus brefs délais.

Commission des usagers

La Commission Des Usagers (CDU) est une instance chargée de veiller au respect de vos droits et de contribuer à l’amélioration de la qualité de votre accueil dans l’établissement.

Cette commission est chargée de vous assister et de vous orienter dans vos démarches, lorsque vous vous estimez victime d’un préjudice du fait de l’activité de l’établissement. Elle vous propose des voies de conciliation et de recours.

Elle est une instance de médiation et de dialogue avec les usagers. Deux représentants des usagers siègent au sein de cette commission.

Elle permet aussi d’analyser les résultats des questionnaires de satisfaction et de formuler des préconisations concernant la qualité et la sécurité des soins.

Accès à votre dossier médical

L’ensemble des informations concernant votre séjour est consigné dans votre dossier médical, son contenu est couvert par le secret médical. Conformément à la loi du 4 mars 2002, vous pouvez en prendre connaissance de vous-même ou par l’intermédiaire de votre médecin.

Si vous souhaitez consulter votre dossier, il vous suffit d’en faire la demande écrite auprès de la Direction de l’établissement.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et vous expliquerons les différentes modalités de communication de votre dossier.

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