Non. Suite à votre opération, il est impératif que l’un de vos proches vienne vous chercher à la Clinique et vous reconduise chez vous. La première nuit, assurez-vous de ne pas être seul à votre domicile.
Si votre état de santé le nécessite, le chirurgien et l’anesthésiste peuvent décider de vous hospitaliser pour la nuit même si votre hospitalisation était prévue en ambulatoire.
Vous devez impérativement prendre une douche avec ce savon la veille et le jour de l’intervention. En commençant par le haut du corps pour terminer par les pieds sans oublier de bien insister sur le nombril, les oreilles et surtout sans oublier les cheveux.
Rassurez-vous, nous n’avons pas de problème de mémoire mais c’est une mesure qui nous permet d’assurer votre sécurité. De cette manière, chaque professionnel s’assure de prodiguer le bon soin au bon patient.
Non, il est interdit de fumer avant l’intervention même si vous êtes angoissé… Si vous avez fumé, nous serons contraints de décaler ou d’annuler votre intervention.
Le port de faux ongles ou de gel ongulaire est interdit dans le bloc opératoire pour des questions de sécurité et d’hygiène. Il faut donc que vous les fassiez retirer avant votre entrée dans l’établissement.
Le délai usuel est de 5 semaines. Vous avez une question concernant votre facture ? Appelez le 03 22 25 33 33 et demandez le service facturation.
Comment puis-je reconnaitre les personnes que je croise au sein de l’établissement?
Vous pourrez les reconnaitre grâce au code couleur présent sur leurs tenues :
- Médecins et pharmacien : blouses blanches
- Responsables de service : tunique blanche manches bleues turquoise
- Infirmières : tunique blanche manches bleu marine
- Aides-soignantes : tuniques blanches manches vert anis
- Kinésithérapeutes : tunique bleu marine
- Agent de service hospitalier : tunique vert anis
- Bloc et unique de soins continus : tenue bleue
- Service technique : tenue grise