l

Ut wisi enim ad minim veniam, quis laore nostrud exerci tation ulm hedi corper turet suscipit lobortis nisl ut

Recent Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Image Alt

Hospitalisation

  /  Hospitalisation

Mon parcours patient

consultation

Consultation

Lors de votre consultation, en cas de décision chirurgicale ou d’examens, une date d’entrée vous sera proposée, et la durée de votre séjour vous sera précisée. L’équipe de secrétaires médicales vous précisera les formalités à accomplir (pré-admission) et les documents dont vous devez vous munir. Elles restent évidemment à votre entière écoute pour répondre à toutes questions relatives à votre prise en charge.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?
Vous retrouverez l’ensemble des coordonnées des praticiens de chaque spécialité à l’onglet « Annuaire »

Pré-admission

Une fois la date de votre intervention et de votre entrée en clinique fixées, nous vous invitons à vous présenter au bureau des entrées situé dans le hall de la Clinique en vue de régler les formalités administratives liées à votre séjour.
Étape essentielle déterminant les conditions de votre séjour, la pré-admission facilitera votre accueil lors de votre hospitalisation. Vous serez informé du jour et de l’heure de votre admission, vous recevrez toutes les informations sur le fonctionnement de la clinique, disposerez de formulaires à renseigner pour votre hospitalisation. Vous aurez aussi l’opportunité de nous faire part de vos demandes particulières (chambre individuelle, présence d’un accompagnant…).

Pour toutes questions n’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes qui se tiennent à votre entière disposition.

Pensez à vous munir des documents suivants

Pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour)

carte vitale

Carte d’assuré(e) social(e) ou carte vitale et attestations des droits ouverts ou carte CMU

Carte de mutuelle

En cas d’accident du travail : feuille d’accident du travail ou de maladie professionnelle délivrée par votre employeur.

Formulaires européens si vous être ressortissant de la CEE.

Consultation-pre-anesthesique-clinique-sainte-isabelle

Consultation pré-anesthésique

Les délais à respecter pour prendre rendez-vous vous seront communiqués par la secrétaire du chirurgien que vous avez consulté. Le secrétariat d’anesthésie est joignable au : 03 22 25 33 91. Vous avez aussi la possibilité de prendre rendez-vous directement sur Doctolib.

Cette consultation est obligatoire. Elle permet à l’équipe d’anesthésie de recueillir les informations liées à votre état de santé afin de définir la prise en charge la plus adaptée. Lors de cette consultation d’anesthésie, un bilan sanguin pourra vous être prescrit. Vous avez la possibilité de le réaliser sur le site de la Clinique à l’entresol.

Admission

Vous vous présenterez à l’accueil de la Clinique le jour et à l’heure définis lors de votre pré-admission. Vous remettrez l’ensemble des documents nécessaires à la constitution de votre dossier administratif, sans oublier le formulaire de la personne de confiance que vous aurez, le cas échéant désignée.
Vous devrez par ailleurs vous munir de votre linge personnel (vêtements, pyjama, robe de chambre, chaussons…) ainsi que votre nécessaire de toilette.

Si vous êtes sous traitement, pensez à apporter votre dernière ordonnance ainsi que vos médicaments. Lors de votre arrivée dans le service, l’infirmière récupérera votre traitement afin de le garder en lieu sûr pendant votre séjour. Il vous sera restitué à votre sortie. Le médecin adaptera votre traitement en fonction de vos besoins et de votre état de santé pendant l’hospitalisation. Cette mesure nous permet de prévenir tout surdosage de médicaments ainsi que d’éventuelles interactions médicamenteuses.

Le jour de votre admission, n’oubliez pas de vous munir :

De vos radiographies

De vos dernières ordonnances

De la lettre de votre médecin traitant ou du médecin adresseur

Tout document demandé par le chirurgien ou l’anesthésiste lors de la consultation

Les documents administratifs indiqués au paragraphe « pré-admission »

avant intervention

Avant l’intervention

A l’arrivée dans votre chambre l’infirmière vous transmettra diverses informations.

organisation du service, visite du chirurgien et de l’anesthésiste

confirmation de l’heure de votre intervention

déroulement de votre passage au bloc opératoire

gestion des protocoles liés à votre intervention (tenue de bloc, prise en charge de la douleur…)

Consignes d’hygiène et recommandation préopératoires.

maquillage, vernis à ongles, faux ongles sont à proscrire. Vous êtes belles au naturel !

si vous êtes équipes d’un appareil dentaire vous devrez l’ôter avant votre entrée au bloc opératoire

avant votre passage au bloc, nous vous demanderons d’enlever vos lentilles de contact

le port de bijoux et de percing est interdit

la veille de votre intervention et le matin même vous devrez prendre une douche avec le savon antiseptique prescrit par le chirurgien (sans oublier les cheveux)

Sortie

Le médecin du service fixera la date et l’heure de votre sortie en fonction de votre état de santé.
Un(e) infirmier(e) vous remettra votre dossier de sortie : analyses, radiographies, ordonnances (médicaments, soins à domicile), rendez-vous éventuels (consultations et examens), arrêt de travail et bon de transport (si nécessaires).

Veuillez-vous présenter au bureau des sorties avant de quitter la Clinique. Vous y effectuerez les dernières formalités administratives et vous réglerez d’éventuels suppléments (forfait journalier, ticket modérateur, chambre seule, etc.).

Il est possible qu’à l’issue de votre intervention votre état de santé nécessite une prise en charge dans un établissement de soins de suite et réadaptation. L’équipe soignante se chargera de préparer votre transfert en fonction de vos souhaits et des disponibilités des établissements concernés.

sortie
Unité de surveillance continue

 L’Unité de Surveillance Continue

Selon votre état et les besoins particuliers à votre intervention, vous pourrez être pris en charge en unité de surveillance continue. Service de soins spécifiques, l’USC vous permettra de bénéficier de soins plus « rapprochés » et d’une surveillance particulière par notre équipe paramédicale.

Les modalités liées au fonctionnement de cette unité et à votre éventuelle prise en charge, vous seront communiquées au besoin.

Vos proches devront être informés de cette surveillance réglementaire en fonction de certaines interventions, ne devant en aucun cas les inquiéter.

Sachez enfin que cette unité ne peut accueillir d’accompagnant et que les visites y sont strictement réglementées.

Hôtellerie et restauration

Au cours de votre séjour vous bénéficierez de nos équipements d’hôtellerie et de restauration.

Votre chambre

Notre clinique dispose de chambres particulières et de chambres à deux lits. Si vous préférez l’une ou l’autre de ces options, vous pourrez en faire la demande lors de votre pré-admission. Nous mettrons tout en œuvre afin satisfaire vos attentes en fonctions des disponibilités au moment de votre admission

En hospitalisation, le tarif de la chambre particulière est de 50 euros par jour. Pensez à prendre attache avec votre mutuelle afin que celle-ci vous communique le montant de remboursement de cette prestation.

Téléphone, Télévision

Lors de votre séjour, vous pouvez demander à bénéficier du téléphone et de la télévision dans votre chambre. Pour cela, il suffit d’en faire la demande auprès de l’accueil situé dans le hall.

Les tarifs de ces prestations sont les suivants :

  • Télévision : 5 euros par jour. Une caution de 50 euros vous sera demandée en échange de la télécommande et rendue à votre sortie.
  • Téléphone : 5 euros d’ouverture de ligne puis facturation du cout des communications
Wi-fi

Pendant votre séjour, l’accès internet par Wi-fi vous est offert.

Objets de valeurs

Durant votre séjour, nous vous déconseillons d’apporter des objets de valeurs avec vous. Cependant, un coffre est à votre disposition afin de déposer ceux-ci. N’hésitez pas à en parler lors de votre admission dans le service de soins.

Nous vous informons que la clinique ne pourra être tenue responsable en cas de vol, de perte ou détériorations des objets de valeurs non déposés.

Restauration

L’équipe de cuisine confectionne vos repas sur place.

Le personnel du service et la diététicienne veillent à ce que vos repas soient équilibrés et adaptés à votre état de santé. Vous pouvez indiquer les aliments que vous ne désirez pas manger. Vos repas seront réalisés en fonction de vos goûts.

Accueil des accompagnants

Si vous êtes en chambre particulière, vous pouvez demander à ce qu’un proche reste avec vous durant votre hospitalisation. Pensez à préciser que vous souhaitez un lit accompagnant lors de votre pré-admission. Cette prestation est facturée 5 euros par jour.

Cependant, en cas d’hospitalisation en unité de surveillance continue ou pour des raisons médicales, nous ne serons pas en mesure d’accueillir vos proches.

Visites

Vos proches sont les bienvenus dans les secteurs d’hospitalisation tous les jours de la semaine de 13h00 à 20h00 sauf dans certains cas, où les visites peuvent être limitées voire interdites.

Dans l’unité de surveillance continue, les visites sont autorisées de 15h00 à 18h30.