La Clinique Sainte Isabelle s’est engagée depuis de nombreuses années dans une politique d’amélioration continue de la qualité, et de la sécurité des soins. Elle a obtenu sa première accréditation en 2006 par la Haute Autorité de Santé.
L’ensemble des professionnels, aussi bien médicaux, paramédicaux qu’administratifs, s’impliquent au quotidien dans la démarche qualité. Enrichis par les expériences et le savoir-faire de chacun, nos équipes sont à votre écoute pour s’améliorer.
La démarche qualité repose sur 6 piliers

Zoom sur les indicateurs
Chaque année la Clinique Sainte Isabelle est évaluée grâce au recueil d’indicateurs définis en interne et d’autres imposés à l’ensemble des établissements par la Haute Autorité de Santé.
Parmi ces derniers, on distingue 2 catégories d’indicateurs :
- Les indicateurs de lutte contre les infections associées aux soins. En 2017, la Clinique sainte Isabelle a obtenu la notation A, la plus élevée pour les indicateurs suivants :
- ICALIN : indicateur de lutte contre les infections nosocomiales
- ICSHA : utilisation de solution hydro alcoolique
- ICALISO : lutte contre les infections du site opératoire
- Les indicateurs pour l’amélioration de la qualité et la sécurité des soins
Le résultat de ces indicateurs est affiché au sein de l’établissement et est accessible sur le site Scopesante.fr.