l

Ut wisi enim ad minim veniam, quis laore nostrud exerci tation ulm hedi corper turet suscipit lobortis nisl ut

Recent Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Image Alt

Notre démarche qualité

  /  Notre démarche qualité

La Clinique Sainte Isabelle s’est engagée depuis de nombreuses années dans une politique d’amélioration continue de la qualité, et de la sécurité des soins. Elle a obtenu sa première accréditation en 2006 par la Haute Autorité de Santé.

L’ensemble des professionnels, aussi bien médicaux, paramédicaux qu’administratifs, s’impliquent au quotidien dans la démarche qualité. Enrichis par les expériences et le savoir-faire de chacun, nos équipes sont à votre écoute pour s’améliorer.

La démarche qualité repose sur 6 piliers

La politique Qualité qui définit les orientations et les priorités de l’établissement.

La Cellule Qualité et Gestion des risques qui met en œuvre les actions d’amélioration et assurer la coordination entre les différents comités et pilotes de processus.

Les instances de l’établissement : conférence médicale d’établissement, commission des usagers, comité de lutte contre les infections nosocomiales, comité de liaison de l’alimentation et de la nutrition, comité de lutte contre la douleur et comité du médicament.

La mesure de votre satisfaction.

La mise en place d’évaluations internes régulières et externes comme la certification des établissements de santé menées tous les 4 ans par les experts indépendants de la Haute Autorité de santé.

Le recueil d’indicateurs internes et nationaux qui permettent de cibler les actions d’amélioration à mener au sein de la Clinique.

Démarche qualité

Zoom sur les indicateurs

Chaque année la Clinique Sainte Isabelle est évaluée grâce au recueil d’indicateurs définis en interne et d’autres imposés à l’ensemble des établissements par la Haute Autorité de Santé.

Parmi ces derniers, on distingue 2 catégories d’indicateurs :

  • Les indicateurs de lutte contre les infections associées aux soins. En 2017, la Clinique sainte Isabelle a obtenu la notation A, la plus élevée pour les indicateurs suivants :
    • ICALIN : indicateur de lutte contre les infections nosocomiales
    • ICSHA : utilisation de solution hydro alcoolique
    • ICALISO : lutte contre les infections du site opératoire
  • Les indicateurs pour l’amélioration de la qualité et la sécurité des soins

Le résultat de ces indicateurs est affiché au sein de l’établissement et est accessible sur le site Scopesante.fr.