Image Alt

Clinique Sainte Isabelle

  /  Actualités   /  Patients dialysés : La Clinique accueille les vacanciers

Patients dialysés : La Clinique accueille les vacanciers

——————

Chaque année, la Clinique prend en charge dans ses unités de dialyse des vacanciers en insuffisance rénale.
L’organisation est à prévoir en amont avec le centre habituel de dialyse des patients.

Les vacances d’hiver s’achèvent en Baie de Somme, mais déjà certains anticipent leurs futurs séjours. C’est notamment le cas des personnes atteintes de pathologies rénales dont les semaines sont régulièrement rythmées par des séances de dialyse. La Clinique Sainte Isabelle s’organise à chaque période de vacances, et particulièrement lors de la période estivale, pour accueillir de nouveaux patients nécessitant une prise en charge en hémodialyse, au cours de leur séjour dans le bassin abbevillois.

Vacanciers, comment être pris en charge dans notre Centre de Dialyse ?

Le Centre de Dialyse de la PolyClinique Sainte Isabelle se situe à Abbeville, aux portes de la Baie de Somme. Et à condition de s’organiser en amont, les patients dialysés ont eux aussi la possibilité de venir découvrir notre belle région (A découvrir sur Somme-Tourisme.com) tout en étant soignés.
La procédure d’admission dans notre établissement est règlementée et s’établit sur la base d’un avis médical partagé entre le centre de traitement du patient en insuffisance rénale et le centre de la Clinique qui prendra en charge temporairement le vacancier.
Il est conseillé aux patients de se renseigner plusieurs semaines en avance, pour une coordination optimale des équipes et des postes. Sur place, le suivi est assuré par notre équipe de néphrologues : Dr Mailliez, Dr Nasse et Dr Wetzstein, et par une équipe soignante dédiée, au sein d’une structure spacieuse et lumineuse.

Nous contacter

Si vous souhaitez davantage d’informations sur la prise en charge au sein du centre de dialyse, vous avez la possibilité de contacter le secrétariat au 03 22 25 33 55 du lundi au vendredi de 9h à 16h30.