Notre politique qualité

L’amélioration continue de la qualité est au centre du dynamisme de l’établissement qui s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité dès 1998.

Cette volonté, impulsée par la Direction, se concrétise aujourd’hui par la mise en place d’une démarche et gestion des risques, engagée sur l’ensemble des sites. Les professionnels de l’établissement participent à cette dynamique et s’impliquent dans la réalisation de ses objectifs.

La pérennité de cette démarche a été récompensée lors des certifications V1 et v2 par la HAS en 2006 et 2009.

La politique qualité du Groupe Santé Victor Pauchet s’articule autour de 4 thèmes principaux dans un objectif de développement durable.

- La qualité et la sécurité des soins dispensés aux patients.
- La qualité et la sécurité des conditions de travail des professionnels.
- La satisfaction des correspondants externes.
- L’efficience, la pertinence et la pérennité de l’entreprise.

Afin de mettre en œuvre et pérenniser cette démarche, la Direction de Pauchet Santé s’engage à :

- Proposer aux patients des soins de qualité sécurisés,
- Intégrer la qualité au cœur de chaque métier
- Etre attentive aux besoins des patients et des usagers de l’établissement.
- Mettre à disposition toutes les ressources et tous les moyens nécessaires à la mise en œuvre de la politique et des objectifs Qualité (dans la limite de ses ressources).
- Faire de la considération humaine une valeur forte de l’établissement.

Notre démarche qualité

Le groupe Pauchet Santé s’est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins depuis 1998.

Nos équipes médicales, soignantes et administratives, appuyées par la direction, la commission médicale d'établissement et l'aide de nos représentants des usagers, s'impliquent au quotidien dans cette démarche.

L’objectif de notre démarche qualité est d’optimiser nos organisations afin de maximiser la sécurité et la qualité des soins.


Cette démarche est évaluée par la Haute Autorité de Santé

Par la procédure de certification

Mise en œuvre par la HAS, la certification est un dispositif d’évaluation externe obligatoire pour tout établissement de santé, public ou privé, quelles que soit sa taille et son activité. Effectuée tous les 4 à 6 ans par des professionnels mandatés par la HAS, son objectif est de porter une appréciation indépendante sur la qualité des prestations des hôpitaux et cliniques en France.

Les rapports de certification du Groupe sont disponibles au lien suivant : www.has-sante.fr/portail/jcms/c_514941/fr/groupe-sante-victor-pauchet

Par les indicateurs nationaux

La HAS met à disposition des indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS).Ils mesurent la qualité et la sécurité des soins dans tous les hôpitaux et cliniques français. Ils sont développés avec les professionnels de santé, les patients et usagers pour améliorer le service rendu au patient.

Les résultats de ces indicateurs sont affichés aux accueils de l’établissement ou disponibles au lien suivant : ws.scopesante.fr/v3/fichePDF/800009920

En interne

Elle est évaluée par les questionnaires de sortie
Un questionnaire d’évaluation de votre satisfaction est remis en fin de séjour. Nous vous remercions de nous aider à améliorer le service rendu aux patients en consacrant quelques instants de votre temps à compléter cette enquête.
Certification

Notre établissement est certifié B.
Cette certificication nous a été attribuée en 2019.
La prochaine visite aura lieu en 2024.
Prendre soin.
Avec un temps d'avance.
Prendre soin. Avec un temps d'avance. Découvrez Pauchet Santé
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